Eastbourne est une ville de l’East Sussex sur la côte sud-est de l’Angleterre.
Eastbourne est une station balnéaire populaire et traditionnelle sur la côte sud de l’Angleterre, à environ 110 km de Londres et a une population d’un peu moins de 100 000 habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande ville du Sussex. Elle se trouve à l’extrémité est de la chaîne des falaises de craie et des collines de South Downs: sa caractéristique topographique la plus célèbre est Beachy Head, la plus haute falaise de craie du sud de l’Angleterre. À l’est, il est bordé par les plaines inondables basses des niveaux de Pevensey et au-delà. Elle a l’un des jours d’ensoleillement les plus élevés enregistrés par an en Grande-Bretagne.
Une partie du charme de la ville est son front de mer largement inexploité, dépourvu des amusements et de l’activité bruyante associée à Brighton, son cousin occidental plus grand et plus branché. Le front d’Eastbourne reste composé principalement d’hôtels victoriens, comme Eastbourne a traditionnellement appartenu au duc de Devonshire, qui conserve les droits sur ces bâtiments et refuse de leur permettre d’être convertis en magasins.
Eastbourne a la réputation d’être une ville de retraite et est également très populaire auprès des personnes âgées qui participent à des excursions en autocar. Le conseil local, cependant, peut-être conscient de cette image désuète, a tenté ces dernières années de persuader les visiteurs potentiels de «prendre un autre point de vue», avec un certain succès. Des projets sont en cours pour régénérer le centre-ville, en améliorant les commerces et l’accès.
Le beau kiosque à musique de 1935 demeure et des concerts traditionnels en bord de mer ont toujours lieu tous les jours durant la période des Fêtes pour que les gens puissent écouter et se prélasser dans un transat. La paix relative est seulement brisée à la mi-août par le plus grand événement de l’année pour la ville, « Airbourne ». C’est à juste titre, et avec raison, le plus grand affichage aérien gratuit de la côte sud, et il se déroule au-dessus de la mer, attirant des visiteurs de tous âges pendant ses quatre jours. Beaucoup viennent juste pour voir les célèbres Red Arrows de la RAF qui sont des visiteurs réguliers, mais il y a beaucoup d’autres attractions au niveau du sol aussi.
Quoi voir et faire à Eastbourne :
– Le célèbre front de mer Carpet Gardens
– La jetée victorienne, ornée de boutiques et d’amusements traditionnels, de cafés-restos, d’un bar et d’une boîte de nuit et d’un « Camera Obscura » offrant une perspective différente sur la ville.
– La « Redoubt Fortress », abritant aujourd’hui un musée militaire mais construit pour défendre la région pendant les guerres napoléoniennes.
Les falaises et phare au Beachy Head à Eastbourne.
– Profitez de la vue depuis Beachy Head – à 162m, la plus haute falaise de craie en Bretagne. Voyez le phare rouge et blanc centenaire au pied des falaises, et un précurseur plus tôt le phare de Belle Tout, construit pour avertir l’expédition des roches traîtresses dans le voisinage.
– Profitez du Miniature Steam Engine Railway un endroit idéal pour les enfants.
– Marchez sur le sentier de grande randonnée de South Downs Way, qui commence à l’extrémité ouest de la ville et traverse le parc national de South Downs jusqu’à Winchester à l’ouest.
– Prendre le bus 12 du centre-ville à Seven Sisters et Cuckmere Haven Country Park à Exceat, à environ 8 km à l’ouest d’Eastbourne. Le parc a la location de vélos à travers la forêt de Friston, un café-restaurant confortable et un centre d’accueil. L’estuaire de la rivière Cuckmere serpente ici dans un méandre caractéristique de la mer et peut être parcouru de chaque côté de la route A259.
-Du parc de campagne, faire une marche de 4 heures au sommet des falaises jusqu’à Eastbourne. N’oubliez pas de faire un pique-nique, mais Birling Gap est un endroit agréable sur cette partie de la côte, qui a l’air particulièrement agréable au printemps et dispose d’un excellent pub, restaurant et hôtel.